Quel type de piscine choisir ?

type piscine choisir

Les Français sont de plus en plus nombreux chaque année à vouloir faire construire une piscine dans leur jardin. Cette solution permet en effet de se rafraîchir au cours des étés et de passer d’agréables moments entre amis ou en famille. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs types de piscines ? On vous dévoile tous nos conseils pour savoir quel type de piscine choisir.

La forme de la piscine

Le plus souvent, une piscine se présente sous la forme rectangulaire. En effet, il s’agit du type de piscine le plus facile à construire. Mais il est parfaitement possible de s’orienter vers d’autres formes de piscine. En effet, la piscine rectangulaire confère une ambiance austère à un jardin.

Il est parfaitement possible de se tourner vers des piscines ovales ou rondes. Le principal avantage de ce type de piscine est qu’il se fond bien plus facilement dans le décor. Cependant, son installation requiert une plus grande superficie que pour une piscine rectangulaire. Le mieux, pour choisir la forme de sa piscine, est de demander conseil à un professionnel de la piscine, comme c’est le cas de l’entreprise Boulevard de la piscine.

forme piscine

Les matériaux de construction de la piscine

Une piscine peut être construite avec plusieurs matériaux. Il s’agit là d’un choix particulièrement important : en effet, chaque type de matériaux possède ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, il est possible de construire une piscine en béton et carrelage. Si le rendu de ce type de piscine est particulièrement esthétique, son prix est également plus élevé.

Pour cette raison, de plus en plus de Français s’orientent vers la construction d’une piscine à coque haut de gamme. Ce type de piscine présente l’avantage d’être particulièrement robuste, d’être facile à construire et d’être relativement économique.

Et les piscines hors-sol alors ?

Certains font le choix d’installer une piscine hors-sol dans leur jardin. Ce type d’installation présente un avantage de taille : elle ne demande aucun gros œuvre. Et pour cause, vous n’aurez pas à creuser un trou dans votre jardin. Cette solution permet également de réduire les coûts de construction.

À cela s’ajoute le fait que l’on retrouve aujourd’hui des modèles particulièrement esthétiques de piscine hors-sol, dont certains dévoilent des bardages en bois d’une grande qualité. Il s’agit là d’une solution qui permet de faire un compromis entre son budget et sa volonté d’installer une piscine dans son jardin.

piscine hors-sol

Ainsi, il existe plusieurs types de piscines. Choisir la forme et le type de piscine que vous installerez dans votre jardin dépendra de plusieurs facteurs et notamment de votre budget, mais aussi de vos besoins.

Commentaires de l'article :

  • piano-piano85, le 27/06/2024

    On a longtemps hésité avec une piscine hors-sol mais finalement on a craqué pour une piscine creusée qui vient d'être terminée pile pour l'été ! On va d'ailleurs finaliser les travaux début juillet, je voudrais mettre des margelles de piscine en pierre naturelle, que me conseillerez vous ?