Peut-on faire du spa tous les jours ?

peut-on faire du spa tous les jours ?

Après une longue journée de travail, votre séance de spa est sans doute le moment le plus agréable pour vous détendre et profiter de l’effet de la chaleur sur votre peau. Généralement, c’est tellement bénéfique que le spa devient une routine quotidienne pour certains. Peut-on faire du spa tous les jours ? C’est la question que se posent donc certaines personnes inquiètes de leur santé. Il est donc important de connaitre les bienfaits ainsi que les dangers du spa, surtout lorsqu’il s’agit d’une utilisation régulière.

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire un spa ?

Si vous avez la chance de posséder un spa à la maison, l’idéal serait d’en tirer le maximum de profit. Ainsi, le meilleur moment de la journée pour en tirer le plein avantage varie généralement de vos occupations. Certaines personnes préfèrent le faire le matin avant de se avant de se rendre au travail afin de bénéficier de l’effet jacuzzi sur le corps pour éveiller les sens et les articulations. D’autres cependant préfèrent le spa après manger en soirée afin de les aider à mieux digérer, ou pour les aider à mieux dormir après l’exercice. De même, nombreux sont ceux qui en font leur routine quotidienne. Mais peut-on faire du spa tous les jours ?

Est-ce que le spa fatigue ?

Cela est possible, en effet. Vous vous demandez sans doute pourquoi le spa fatigue alors qu’on espère avoir justement l’effet contraire. Le problème se situe généralement au niveau des conditions d’utilisation de votre jacuzzi. Combien de temps rester dans un spa ? En moyenne, une séance normale dure entre 20 et 30 minutes lorsque la température est comprise entre 25 et 37°C. il n’y a pas de risques pour la santé dans ce cas. Toutefois, lorsque les températures dépassent celles du corps humain (au-delà de 37°C), rester dans votre jacuzzi pourrait entraîner des effets secondaires. On peut citer la fatigue mais aussi l’hypothermie et les risques cardiovasculaires qui sont les principaux dangers. En résumé, vous devez retenir que plus la température est élevée, moins vous devez passer du temps dans votre bain chaud afin d’en tirer le plus d’avantage spa.

Quelle est la durée de vie d’un spa ?

Certains spécialistes pensent que le meilleur moyen de réduire les fréquences trop régulières des séances de spa serait d’opter pour les spas professionnels. A l’opposé, d’autres recommandent de s’offrir un spa à la maison comme une piscine. Mais peut-on utiliser un spa comme une piscine ? Peut-on faire du spa tous les jours ? Cela n’est pas recommandé puisque la condition pour installer un tel matériel chez soi est de savoir réguler les fréquences d’utilisation pour limiter les risques.

Si vous souhaitez acheter un spa, vous devez prendre en compte votre budget. Les modèles gonflables sont les plus économiques mais il y a autant de bienfait spa gonflable que pour un spa normal. De plus, leur durée de vie est estimée entre 3 à 5 ans. Mais si vous avez un budget conséquent, vous pouvez installer un véritable spa qui a une durée de vie bien plus élevée, entre 10 et 20 ans d’utilisation.

Comment bien utiliser son spa : trucs et astuces

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un nouveau spa, il est judicieux d’en profiter. Voici donc quelques conseils d’utilisation pour jouir des bienfaits spa sur la cellulite. Premièrement, le spa n’est pas une baignoire. Ainsi, pour éviter la prolifération des bactéries et des microbes, l’idéal serait de prendre une douche avant de s’immerger dans son spa. Le deuxième facteur à prendre en compte est le réglage de la température. Par défaut, la plupart des spas programmables ont un réglage par défaut de 20 minutes à 37°C, ce qui correspond à la température normale du corps. La variation de cette température tient compte de vos préférences mais surtout des conditions climatiques.

Par ailleurs, il est recommandé d’appliquer l’équivalence d’un degré en moins pour 10 minutes supplémentaires. Par exemple, 20 minutes à 37°C équivalent à 30 minutes à 36°C. En ce qui concerne les moments de préférence pour le spa, les soirs sont vivement conseillés. Cela vous permettra de récupérer après une dure journée de travail. Mais aussi de digérer plus facilement et d’apprêter votre corps pour un sommeil relaxant. Mieux, une séance de spa le soir peut vous permettre de lutter contre l’insomnie. Enfin, pour la fréquence d’utilisation, faire du spa tous les jours ne serait pas bénéfique pour vous. Trois à quatre séances par semaine suffisent pour jouir de tous les bienfaits de votre jacuzzi.

Le spa pour ou contre ? Pour, bien évidemment. Mais peut-on faire du spa tous les jours ? Les conseils ci-dessus cités devraient vous aider à faire une meilleure utilisation de votre jacuzzi afin d’en tirer le maximum d’avantages.

Lire aussi : Comment fabriquer un abri pour spa extérieur ?