À quoi sert une nage à contre-courant ?

piscine

Une piscine peut avoir plusieurs fonctions. On peut s’y détendre après une longue journée de travail. On peut aussi se dépenser en faisant des longueurs ou bien simplement se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Et vous pouvez combiner tous ces atouts, quelle que soit la taille de votre bassin. Pour profiter des joies de la natation, vous pouvez investir dans une nage à contre-courant, aussi appelée NCC. Découvrez tous les avantages de cet accessoire de piscine.

Qu’est-ce qu’une nage à contre-courant ?

La nage à contre-courant est un appareil qui crée un courant. Sa pompe aspire l’eau de la piscine et la buse de refoulement la rejette avec une pression réglable. En nageant face à cet appareil, vous n’avancez pas. Vous avez la sensation de vous confronter à un courant plus ou moins fort. Pour installer cet équipement, vous aurez seulement besoin d’une pompe de nage à contre-courant additionnelle. Elle doit être indépendante du système de filtration et devra être plus forte que celui-ci. Certains modèles ont des options comme une lampe à LED qui éclaire le bassin ou encore un tuyau de massage. piscine

Un accessoire pour les sportifs

Grâce à la puissance du jet, la NCC reproduit des sensations de nage sportive. Vous pouvez donc vous dépenser et entretenir votre forme en l’utilisant régulièrement. Et que vous soyez un nageur aguerri ou non, vous pouvez vous servir de ce dispositif. Grâce à un bouton pneumatique, vous pouvez mettre en marche facilement la nage à contre-courant. Vous pouvez également régler la puissance de son débit pour l’adapter à votre niveau. Vous voulez brûler un maximum de calories ? Choisissez un jet puissant. Vous voulez seulement vous délasser ? Sélectionnez le niveau minimum.

Un équipement de bien-être

Vous n’avez pas envie d’une pratique sportive dans votre piscine ? Vous pouvez aussi utiliser votre NCC pour vous faire des massages. La bouche de refoulement peut être orientée pour envoyer de l’eau sur la partie de votre corps qui en a besoin. Certains modèles, comme ceux de la marque Piscineale, proposent même des dispositifs qui aspirent l’air pour le mélanger à l’eau et créer un effet de balnéothérapie. Cela vous permettra d’avoir des massages vivifiants ou relaxants parfaitement ciblés sans sortir de chez vous.

La nage à contre-courant est un dispositif de piscine qui permet de créer un jet d’eau plus ou moins puissant. En nageant en face, vous aurez l’impression de faire des longueurs même dans un petit bassin. Et si vous préférez vous relaxer, mettez-vous dos à l’équipement et laissez-vous masser par ses remous. Attention à bien entretenir votre piscine pour éviter que de la saleté stagne au fond.